L’achat d’un logement est bien souvent l’occasion de se lancer dans des travaux d’envergure. Afin d’inciter les acquéreurs d’un bien immobilier à faire les rénovations nécessaires pour qu’il soit moins énergivore, le vendeur doit leur transmettre un audit énergétique si le bien, une monopropriété, est classé comme passoire thermique.
L’objectif de ce diagnostic, qui reste valide 5 ans et est réalisé par un auditeur certifié, est de fournir des scénarios de rénovation précis et chiffrés afin d’atteindre une classe énergétique minimale fixée par la réglementation.
L’audit propose pour cela au moins deux scénarios, l’un en une étape et l’autre en plusieurs étapes.
Chaque étape est présentée en détail : travaux à faire, coût, gains en matière de performances énergétiques, aides publiques nationales ou locales possibles… Les acquéreurs peuvent ainsi choisir en toute connaissance de cause les travaux nécessaires et les intégrer à leur budget.
Pour fournir aux acheteurs de votre bien immobilier un audit énergétique qui soit une véritable aide à la décision en matière de rénovation, contactez-nous !