Lorsque le permis de construire d’un bien immobilier a été accordé avant le 1er juillet 1997, le bâtiment est susceptible de contenir de l’amiante. La présence de cette substance hautement cancérigène pour les voies respiratoires représente un risque sanitaire pour les occupants.
La vente d’un tel logement nécessite donc la fourniture préalable d’un état d’amiante qui doit être réalisé par un professionnel certifié. Ce diagnostiqueur a pour mission d’établir la liste des matériaux amiantés dans le logement.
Suite à ses investigations, il rédige une liste des matériaux avec de l’amiante précisant leur emplacement dans le bien ainsi que leur état de conservation. L’acheteur est ainsi averti des précautions à prendre avant d’effectuer des travaux et de la nécessité éventuelle de mettre en place une surveillance de l’amiante.
Un vendeur qui ne respecte pas l’obligation de transmettre un état d’amiante conforme à la réglementation en vigueur prend le risque d’être attaqué pour vice caché une fois la transaction conclue.
Confiez-nous la réalisation d’un diagnostic amiante pour bien vendre votre logement.